Comité consultatif jeunesse

Le 13-14 octobre 2018 – Ottawa

Le projet du système inclusif de services à la petite enfance (SISPE) cherche pour les jeunes pour engager dans un atelier consultatif au sujet des droits des enfants et handicap. L’objectif de l’atelier est à écouter les jeunes à propos leur idées et perspectives sur des problèmes en relation avec leur expériences vécues utilisant une approche basée sur les droits. Pour assurer que les jeunes avec handicaps sont entendu dans les décisions et recherche au sujet d’eux, ces perspectives vont être incorporés dans la préparation de recherche au sujet de handicap vécue p

ar enfants, les adultes qui les soutiennent et les professionnels qui travaillent avec eux. En addition, les commentaires du groupe consultatif vont être partagés avec gouvernements et société civile.

Utilisant l’approche de l’atelier annuel de Shaking the Movers qui est axé et dirigé par les jeunes, le groupe consultatif des jeunes SISPE va prendre place dans une espace désigné pour permettre enfants et les jeunes à considérer la convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) dans le contexte de leur vies.

Pour plus d’information à propos Shaking the Movers visitez : https://carleton.ca/landonpearsoncentre/

Appelle pour conseillers
Le projet SISPE est couramment recrutant les jeunes des âges 10 à 18 qui habitent au Canada, qui identifient avec ayant un handicap, sourd, ou ayant des dons (consistant avec perspectives Autochtone). Le thème primordial est « Peut le handicap être positif? ». Les discussions dirigées par les jeunes vont se concentrer sur enfants et jeunes avec handicaps et le CIDE et CDPH.

Qu’est-ce que participant implique?
L’atelier consultatif va être tenu à travers deux jours de fin de semaine, le 13 et 14 Octobre 2018 en Ottawa. Participants vont être encouragés à s’engager ouvertement dans les discussions avec autre jeunes. Les discussions dirigées par les jeunes vont être partagées et intégrées dans un rapport qui va être distribué largement à l’équipe de recherche de SISPE et décideurs concerné avec l’implémentation des droits des enfants. En participant dans cet atelier consultatif SISPE les perspectives vont être partagées avec nombreux forums des droits d’enfants, chercheurs et décideurs à travers Canada au cours de la prochaine année! Vous devez être capable à fréquenter l’atelier consultatif en personne les deux jours. Participation est volontaire mais nous allons supporter participation avec frais de voyage, accommodation et repas durant l’atelier.

Pour plus d’information au sujet de la participation, s’il vous plait envoyer un courriel à Abneet Atwal (abneet.atwal@ryerson.ca)

Date finale pour registration: Vendredi le 21 Septembre 2018

Registrez sur EventBrite: https://iecssyouthadvisory.eventbrite.ca