Comité consultatif de la jeunesse

Le projet du Système inclusif de services à la petite enfance (SISPE) consiste en une étude longitudinale dans le cadre de laquelle nous interviewons des familles à raison d’une fois par année pendant six ans. Le processus d’interview débute lorsque les enfants sont d’âge préscolaire.

Nous interviewons les adultes parce qu’ils sont en mesure de nous parler des démarches nécessaires pour obtenir des services. Mais il nous paraît également important de tenir compte du point de vue des jeunes dans notre analyse des données. L’événement STM/IECSS Children’s Rights, qui est financé par le projet SISPE (subvention de partenariat du CRSH), vise donc à faire participer les jeunes dans un rôle consultatif. La documentation découlant de cet événement guidera les partenaires et les chercheurs dans leurs activités de recherche pendant toute la durée du projet (sept ans). Nous avons à cœur d’entendre les enfants et les jeunes qui s’identifient comme personnes handicapées.

Comité consultatif de la jeunesse:

Zachary Abdalla
Bianca Batres
James Beatty
Lilyanne Bridge
Alex Bristow
Alyssa Burton
Nathan Chaulk
Kalea Davies
Nolan Dobbin
Gregory Doucet
Nicholas Hsu
Michael Khan
Alex Krneta
Logan Lariviere
Fatima Nafisa
Munashe Z. Nyenya
Charlotte Peddle
Grace Sweetman
Shyla-Rae Tanner
Madison Warren

Fiches d’information sur le handicap et les droits de l’enfants

Prendergast, S. Fiches d’information sur les droits des personnes handicapées rédigées dans un langage adapté aux enfants. Préparées dans le cadre de l’événement Shaking the Movers/Inclusive Early Childhood Service System Project Youth Advisory, 13 et 14 octobre 2018. SISPE : Toronto (ON), 2018. Consulté en ligne : http://psispe.blog.ryerson.ca/le-handicap-et-les-droits-des-enfants/