Approches

Le projet Système inclusif de services à la petite enfance (SISPE) est une étude longitudinale qui conduit des entrevues annuelles avec des familles qui accèdent des services pour handicap et développement. Nous interviewons les membres de famille une foi annuellement et demandons quelles actions les familles ont pris pour recevoir accès aux institutions de la part de leurs enfants. Nos approches méthodologiques produisent l’évidence empirique de l’idéologie, processus, et relations sociales (Graheme, 1998) en intervention précoce, la garde et l’éducation pour enfants avec handicaps. Nous documentons l’institution de la perspective des familles pour comprendre l’effort qu’elles prennent en relation aux institutions. Nous avons nombreuses méthodes d’analyse, incluant :

Cartographie institutionnelle :
L’ethnographie institutionnelle est concernée par la manière dont les « relations régnantes » façonnent les vies quotidiennes. Les relations régnantes sont l’organisation administrative, gestionnaire, professionnelle, et discursives des régulations, et la structure régissant d’une société (Smith, 2006 et 2009). Fondamental à l’approche de l’Éthographie Institutionnelle est la cartographie de la manière dont les activités actuelles de l’institution sont effectuées (Campbell et Gregor, 2008).

Analyse de contenu :
Toutes les interviews sont codé pour identifier les constructions handicaps, points de vues culturelles, et les perspectives familiales articulée par l’Éthographie Institutionnelle. Par exemple, nous codons les attributs et descriptions du processus, ainsi que les activités liées aux interactions institutionnelles. En plus, nous codons pour référence aux positions politiques ou sociaux particulières que les familles tiennent, tels que la culture handicap et sourde, et visions du monde Autochtone, et enfances racialisées et nouveaux-immigrants.

Analyse quantitatif :
Nous analysons l’information démographique à propos le groupe de participants utilisant des données questionnaires. Nous menons également l’analyse à plusieurs variables d’après les constatations suivant les questions à propos comment soutenue une famille se sente (adapté d’Epley, et al. 2011) ; et le processus une famille subit avec le programme leur enfant fréquente le plus souvent utilisant la Mesure de Processus de Garde (King, et al., 1995).

Analyse réseau social et cartographie géo-spatiale :
L’analyse à l’échelle de systèmes va édifier d’après les constatations dans l’analyse du contenu et la cartographie institutionnelle avec l’objectif véloce à modeler pour la compréhension théorétique. Nous allons utiliser analyse réseau social (Knoke et Yang, 2008 ; Kocak, 2014) pour comprendre comment systèmes de services marche pour les familles dont leur enfants expérience handicap (Castrodale, et Crooks, 2010 ; Graham et Underwood, 2012). Nous analysons les trajets de réseau pour chaque famille (incluant soumissions, évaluation, transitions) et enfant et famille résultats provenant des variables identifiées à travers entrevues et données questionnaires comme mesure du fonctionnement de réseau. Nous allons être capable à identifier quels services ont un degré plus élevé de centralité dans le réseau, et quels services peuvent être périphérique au réseau, mais servir une compétence hautement spécialisée. En outre, les caractéristiques géographiques du réseau, incluant distance, emplacement en relation avec la population, et emplacement en relation avec autres services va être examiné.

Analyse géo-spatiale :
Avec gratitude aux étudiants de l’Université Ryerson département de géographie et science de l’environnement, nous avons cartographié les caractéristiques géographiques du réseau, incluant distance, emplacement en relation avec la population, et emplacement en relation avec autres services va être examiné pour l’importance dans le modèle. Les modèles proposés nous donnerons informations systématiques qui pourront aboutir aux améliorations en qualité et accès aux services, améliorer interventions, réduire interventions inutiles, et finalement supporter l’augmentation d’innovations entrainées par les données.

INTERVIEWS: pré-maternelle – 3e année pour Cohorte 1&Cohorte 2, L'ANLYZE DES DONNEES: - codage qualitative - qualitative coding – tables d’attributs institionnels – analyse géo-spactiale, - l’analyse des réseaux sociaux. Cartographie institutionnel. Objectif des enfants et familles, théorie du handicap critique, vision du monde Autochtone, une perspective de politique sociale